Aix, vu de par-terre.

Le printemps arrive. Vos studios de 20 mètres carrés vous oppressent, vos grosses vestes de même. Comme tes poches sont vides et que tu apprécies particulièrement la DIABraü tu te demandes : "Mais où va-t-on pouvoir taper l'apéro dehors dans cette ville de mmee..." 

JE T’ARRÊTE TOUT DE SUITE. 

Primo : on n'insulte pas la ville de Virginie Dedieu de la sorte.
Deuxio : remercie-moi car je vais te livrer ici les spots qu'il te faut.

Et file à la piscine !


LE PAVILLON NOIR / LE GRAND THEATRE DE PROVENCE


Le spot idéal. Pourquoi ? Soleil couchant, votre fournisseur de bières low-cost pas loin et en général pas grand monde, voir désert. Vous pouvez aussi monter au-dessus du Théâtre pour jouir d'une vue imprenable (mais pas terrible je vous l'accorde) sur la ville mais il vous faudra renoncer à votre intimité. Et puis ça ferme tôt genre...tôt. Tout cela dans un espace cubique et boisé (voir ci-dessous).




LA PLACE ALBERTAS (dite "La Place Magique")


 Sous ses airs baroques, la place Albertas offre un agréable point de chute nocturne, que dis-je, un SPLENDIDE point de chute. Voir très nocturne. Idéalement placé non loin des débits de boissons elle accueille régulièrement les oiseaux de nuit. Vous ne vous en doutez peut-être pas MAIS il y a de vrais gens qui habitent derrière ce qui pourrait sembler un décor de carton-pâte. Donc veillez à ne pas clamer votre amour de la vie trop fort.

Si vous aimez le style du coin, devant Science Po' c'est pas mal non plus et c'est plus confidentiel.


LE PARC JOURDAN


 Comment ne pas résister à cet appel gazonneux ? Sa proximité avec les facs le rend très attractif et dès les beaux jours vous aurez du mal à trouver une ombre d'arbre libre. Le parc ferme ses portes mais les barrières ne font qu'un mètre douze donc hop, on enjambe. Etudiantes en bikinis et chiots qui batifolent, l'ambiance y est détendue. Très détendue... Vous voyez ce que... Mais si voyons.

Dans le même style de décor, mais peut-être pas la même ambiance : le parc de la Torse (vu précédemment) plus ex-centré et le parc Rambot, moins joli.


LES MAUVAISES IDEES

Se dire que les allées provençales c'est cool. Non, c'est glauque. Et puis boire à la santé d'un échec urbanistique, à quoi ça rime ?
Apporter son sound-système au parc Vendôme. Quelque chose me dit que ce n'est pas une bonne idée.

Voilà pour les bon-plans de poseurs. Toutes suggestions dans les commentaires sont les bienvenues. C'est ça, le co-constructivisme !





Sur ce, vu qu'il fait encore froid, je file au WOOHOO où mon litron de Kilkenny m'attend.

" And we'll be drunk. "
elle est mignonne...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire