Un cardeur est un ouvrier qui carde.

Il Futain temps (dsl, ici apparaît une private joke à laquelle moi seul peut rire) où la place des Cardeurs accueillait ses étudiants braillards (de Sciences Politiques, surtout, il me semble) à la Paillotte qui affichait fièrement son tarif unique : 2 euros le verre d'à peu près n'importe quoi. En plus des braillements, elle crachait du son à ciel ouvert, sur une terrasse acquise grâce à une réglementation restée vague très longtemps. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est expliqué dans LaProvence (2009).


BREF
Cette charmante place avait perdu de son potentiel (pour nous) (car le tourisme ne connaît pas la crise) et c'est avec joie que nous la (re)découvrons depuis l'ouverture du P'tit Quart d'Heure : un bar à vin sans prétention où l'on boit debout au chaud ou assis au froid des godets de cantine à 1 euro et des petites choses à grignoter genre tapenade / terrines / saucisson (5-8 euros).
Certains vous diront que le sympathique vin des débuts à laissé place à une piquette un peu âpre, mais bon, le vin changeant toute les semaines, je continue de leur laisser le bénéfice du doute.



Nan, mais sérieux, allez-y, ça coûte littéralement rien. Allez-y, mais pas avec un manteau blanc et des talons car les vieux pavés sont traîtres et le rouge indélébile.




 Voilà leur petit FB pour se tenir au courant 
des petits évènements 
du petit Quart d'Heure !





NB :  Le bistrot d'à côté, La Curieuse, joue un rôle non négligeable dans le dynamisme de la place puisqu'elle vend des bières pas chères, des tapas pas chers et qu'elle reste ouverte souvent tard la nuit ! 




NB (bis) : Samedi dernier un groupe de sales jeunes écoutaient du Nicolas Jaar à 2h du mat sur un des grands bancs en pierre. C'est scandaleux. Quand est-ce que vous remettez ça ????



1 commentaire:

  1. Le poisson Marcel aime bien aussi le P'tit Quart d'Heure ! Une adresse sympathique qu'il garde dans son baluchon ! (ouai, parce que ce poisson porte un baluchon... je sais, on aura tout vu !)

    RépondreSupprimer